100 LSP à Figuier : Les souscripteurs interpellent le wali

09/02/2022 mis à jour: 11:19
274

Après de longues années d’attente et d’angoisse, les souscripteurs au projet des 100 LSP de Figuier (Boumerdès) ont saisi cette semaine le wali de Boumerdès au sujet «des manquements» du promoteur chargé de la réalisation de leurs appartements. Ils affirment que leurs déboires avec l’entrepreneur ne datent pas d’hier, soulignant que le chantier accuse un retard de plusieurs années. 

Dans la requête adressée au chef de l’exécutif de wilaya, ils rappellent avoir bénéficié dudit programme de logement en 2013. «Malheureusement, non seulement le projet avance très lentement mais a connu des blocages à maintes reprises alors que la plupart d’entre nous s’est acquittée de toutes les obligations financières dues à l’entrepreneur. Cela bien que la loi ne nous oblige pas à le faire tant que le chantier n’a pas dépassé 70%», ont-ils indiqué. Le projet comprend, selon eux, 7 blocs dont le dernier n’est pas encore lancé tandis que le 6e est à 10% d’avancement. «Nous avons tenu plusieurs réunions avec le promoteur en vue d’examiner les véritables contraintes à l’origine de ces retards et pour lesquelles nous n’avons trouvé aucune explication valable», ont-ils écrit, reprochant au promoteur «de cacher la vérité» en se contentant de «fausses promesses» quant à la date de livraison du chantier. Les concernés soulignent qu’ils ne peuvent plus attendre encore «d’autant que beaucoup parmi nous supportent difficilement les charges liées au loyer notamment après le versement de nos économies à l’effet d’acquérir un appartement qui n’a pas vu le jour depuis huit ans». Ils demandent enfin au wali de diligenter une enquête pour connaître les raisons «de ce bricolage» qui perdure malgré les correspondances et les réunions tenues avec le directeur du logement et le chef de cabinet de l’ancien wali.  
 

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer