Le PDG de Sonelgaz, Mourad Adjal, a annoncé un investissement massif de 10 milliards de dinars pour le développement des projets énergétiques à Timimoun, un plan qui s’étend jusqu’en 2030.
Cette initiative vise à soutenir l’essor économique local et à accompagner les projets agricoles de la région, un secteur-clé pour l’avenir de la wilaya. L’un des projets phares de ce programme est le raccordement de Timimoun au réseau électrique national sur une distance de 700 km, reliant la région à Hassi R’mel (wilaya de Laghouat).
Ce projet, dont la mise en service est prévue pour 2026, renforcera l’approvisionnement en électricité de la région. Parallèlement, des projets d’infrastructures liés à l’énergie, comme la construction du siège de la direction de distribution d’électricité et de gaz et un magasin de fournitures, sont en cours. Ces initiatives sont cruciales pour accompagner la croissance des investissements agricoles et contribuer à l’autosuffisance énergétique et alimentaire de la région.