Zones d’ombre de Aïn Defla : Près de 400 foyers raccordés au réseau de gaz naturel

10/01/2024 mis à jour: 20:10
1393
Photo : D. R.

Au total, 392 foyers, relevant des zones d’ombre au niveau des communes de Aïn Torki, El Amra et Bourached, dans la wilaya de Aïn Defla, ont été raccordés lundi au réseau du gaz naturel par les autorités locales.

Les foyers raccordés au réseau du gaz naturel se trouvent dans les localités Makedrache, Yekhlef et Mesbah de Bourached, Haï Aïn El Hamra et Haouch El Djendi à Aïn Torki et Haï Ouled Ben Tokfa à El Amra. Le raccordement a été effectué en présence du wali Abdelghani Filali, qui a estimé que cette opération était «importante et augmente le taux de couverture en gaz de la wilaya à plus de 73%».

Il a fait savoir, en outre, que plus de 530 foyers seront raccordés prochainement au réseau du gaz naturel dans les communes de Djelida et El Abadia, dans le cadre de raccordement des agglomérations secondaires qui constitue une «priorité» des services de la wilaya, a-t-il dit.

La longueur du réseau du gaz naturel dans les zones d’ombre réalisé a dépassé les 15 kilomètres, et le coût des opérations qui s’inscrivent dans le cadre du programme des zones d’ombre est de plus de 63 millions de dinars, selon les chiffres présentés par les services de la direction de distribution d’électricité et du gaz de Aïn Defla.

Plus de 2300 foyers sont concernés par le raccordement au réseau du gaz naturel dans cadre du programme des zones d’ombre au titre de l’année 2023, selon une fiche technique présentée par les services de Sonelgaz qui indiquent que le coût global des opérations est de 300 millions de dinars.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.