Za-One Festival d’Azazga : Concert exceptionnel de Takfarinas à Azazga le 20 juillet

15/07/2023 mis à jour: 14:25
4642

Takfarinas, le célèbre showman kabyle, se produira en un concert exceptionnel à Azazga, le jeudi 20 juillet, à partir de 22 heures, au stade communal d’Azazga dans le cadre du Za-One Festival. 

Les organisateurs ont promis de faire du concert de Takfarinas à Azazga un moment unique et inoubliable pour les fans du chanteur et tous les spectateurs car cela fait des années que le chanteur rêvait de se produire chez lui.

«Le stade communal d’Azazga sera le théâtre d’une soirée mémorable où la musique et l’émotion se mêleront pour offrir un spectacle grandiose. Les mélodies envoûtantes de Takfarinas résonneront dans l’enceinte du stade, transportant le public dans un voyage musical envoûtant», promettent-ils. 

Côté scène, on annonce que Takfarinas sera accompagné par son orchestre habituel, constitué de musiciens chevronnés qui ont l’habitude de se produire avec lui, mais également d’une troupe de danseurs qui sera dirigée par le chorégraphe et danseur étoile Sofiane Drici. 

«Cette Deuxième édition se veut un rendez-vous artistique, musical et culturel, à la fois festif, convivial et familial, mais aussi citoyen et responsable. C’est dans cette optique de garder cette dynamique culturelle vivante dans la région et offrir à un large public mixte des programmations musicales riches et variées et des spectacles de grande qualité, afin de participer ainsi modestement á l'épanouissement et à la relance de l’activité culturelle dans cette belle région Kabyle», soulignent les organisateurs du festival. 

Takfarinas, de son vrai nom, Hacène Zermani, est né à Tixeraine, dans la banlieue d’Alger, il a longtemps appris auprès des maîtres du chaâbi et de l’andalou algérois avant de tracer sa propre voie. 

Excellent interprète, Takfarinas est également une bête de scène qui envoûte son public, un musicien hors pair et un auteur-compositeur. 

Takfarinas qui réside en France depuis la fin des années 1970 a d’abord lancé le groupe Agraw avec Samouani Boudjemma avant de voler de ses propres ailes. Takfarinas reste l’une des références de la musique kabyle moderne. 

Il est l’un des rares chanteurs algériens à avoir connu la notoriété au-delà des frontières géographiques de son art. 

En effet, ses chansons, ses mélodies et sa musique ont su conquérir le cœur de nombreux fans au-delà de son cercle immédiat se posant en véritable ambassadeur de la chanson algérienne en général et de la chanson kabyle en particulier.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.