Youcef Bouzidi. nouvel entraîneur de la JSK : «Le club se maintiendra en ligue 1»

03/05/2023 mis à jour: 22:14
2839

Youcef Bouzidi est, depuis lundi, le nouveau responsable de la barre technique de la JS Kabylie. Il a été installé dans ses fonctions dimanche par le président du club, Yazid Yarichen. Il n’arrive pas seul. Mohamed Lacette, ex-sélectionneur des U20, l’accompagne dans sa mission. Le nouveau coach des Canaris, qu’il a déjà entraînés, parle de l’objectif qui lui a été assigné. Le maintien.

Interview réalisée par  Yazid Ouahib

  • Comment s’est passée votre intronisation à la tête de la JSK ?

Normalement. Des proches du club m’ont approché pour prendre en main l’équipe. J’ai posé une condition. Que le poste soit libre. Une fois que la direction et Miloud Hamdi, ex-coach, ont mis fin à leur relation de travail, il n’y avait aucune raison pour que je ne vienne pas. Ma position était motivée par le respect que je voue à mon collègue.

  • Cela n’a pas traîné puisque 24 heures plus tard, vous avez dirigé votre première séance d’entraînement... 

Le président m’a fixé rendez-vous dimanche. On a fait le tour de la question et nous sommes tombés d’accord très rapidement. Il y a un seul objectif. Assurer le maintien de la JSK en ligue Une. C’est un challenge difficile que j’ai accepté. Le lendemain, je me suis réuni avec les joueurs et le staff et j’ai arrêté la feuille de route. 
Il reste 11 matchs. On fera tout pour gagner le pari du maintien.

  • Vous repartez avec le même staff ?

«Non. Il a été sensiblement remanié avec le départ de membres et l’arrivée de Mohamed Lacette que j’ai choisi pour faire partie de mon staff. Le coach des gardiens, Benhaha, est avec nous ainsi que le coach des U19 qui intègre le groupe tout en préservant sa fonction à la tête de la catégorie citée. Nous allons prendre un technicien vidéo.

  • -Le groupe, vous l’avez trouvé comment ?

Vous devinez un peu dans quel état se trouve le groupe après toutes les péripéties qu’il a vécues ces derniers mois. Son classement influe négativement sur son moral et son rendement. C’est normal. Le gros du travail sera axé sur deux directions. Le travail psychologique, qui sera prioritaire, et la récupération des joueurs blessés. Les deux vont ensemble. Nous aurons besoin de toutes nos forces en prévision du marathon qui nous attend. Nous allons disputer 11 finales. Il faudra être prêts sur tous les plans.

  • Le groupe a adhéré à votre discours ?

Totalement. Les joueurs sont les premiers navrés de ce qui arrive. Ils sont motivés pour relever le défi. Le sursaut est possible. Je leur ai dit que vous avez montré deux visages. Celui du championnat et celui de la ligue des champions. Il y a une sacrée différence. En ligue des champions, les joueurs s’extériorisent et en championnat ils sont inhibés par la peur de mal faire. A moi et au staff de leur redonner confiance en leurs moyens. Je suis optimiste. La JSK se maintiendra en ligue Une ».

Copyright 2025 . All Rights Reserved.