Youcef Bouzidi. entraîneur du MC Oran : «On jouera à fond la coupe mais priorité au maintien !»

07/03/2024 mis à jour: 17:12
APS
1614

Le MC Oran jouera pleinement ses chances en Coupe d’Algérie où cette équipe affrontera le Paradou AC, vendredi à Alger, pour le compte des 16es de finale mais donnera la priorité au maintien en Ligue 1 de football, a indiqué, hier (mercredi), son entraineur Youcef Bouzidi. 

«Certes, la Coupe d’Algérie est une compétition qui attire l’engouement et chaque club souhaite s’y illustrer, raison pour laquelle nous allons jouer pleinement nos chances dans cette épreuve, mais notre priorité va vers notre principal objectif de la saison qui est le maintien parmi l’élite», a déclaré Bouzidi à la presse avant le départ des «Hamraoua» vers la capitale. Vivant une saison compliquée, le MCO, passé en septembre dernier sous le giron de la compagnie Hyproc, lutte pour éviter la relégation. 

Après 19 journées de compétition, cette équipe occupe la 15e et avant-dernière place au classement, synonyme de premier potentiel relégable, avec 15 points.Le coach du Mouloudia, en poste depuis près de deux mois, a tenu, en outre, à préciser qu’il n’avait nullement l’intention de «prendre des risques» face au PAC, un adversaire qui joue les premiers rôles cette saison en Ligue 1. 

«Nous avons de nombreux joueurs qui reviennent de blessures leur ayant valu de manquer les précédents matchs. Ils vont, certes, nous accompagner à Alger, à l’occasion de ce match de coupe, mais nous n’allons pas prendre de risques avec eux, en prenant le soin de les intégrer progressivement dans les matchs à venir», a-t-il expliqué. 

Bouzidi, qui a débuté l’exercice en cours sur le banc de la JS Kabylie (Ligue 1), a informé au passage qu’il comptait profiter de ce match de coupe pour «donner du temps de jeu» aux joueurs peu utilisés jusque-là, 
«une manière de les préparer pour les prochains rendez-vous en championnat qui auront tous l’allure de finales», a-t-il souligné.Pour rappel, le club phare de la capitale de l’Ouest compte à son palmarès quatre trophées de Coupe d’Algérie, dont le dernier en date remonte à l’année 1996. 

Depuis, cette formation n’a remporté aucun titre, aussi bien en championnat, où elle en a gagné quatre, qu’en Coupe d’Algérie. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.