La présence de Youcef Atal dans nos murs, depuis jeudi, semble avoir surpris des observateurs locaux. Selon ces derniers, l’international algérien serait sous le coup d’une suspension de sortie du territoire français. Il s’agit tout simplement d’une lecture tronquée de la décision de la justice française prononcée dans le cadre du procès de Youcef Atal.
En fait, la décision concernant l’interdiction de sortie du territoire (français) précise «sauf si le voyage entre dans un cadre professionnel». C’est justement le cas pour le joueur de l’OGC Nice. Considérant le statut du joueur Youcef Atal, professionnel à Nice et international algérien, le magistrat a jugé qu’il pouvait entraver le cours de sa carrière.
C’est la raison pour laquelle il a fixé la limite de l’interdiction de sortie du territoire. Donc Youcef Atal peut voyager librement, en attendant le verdict de son affaire qui sera prononcé le 3 janvier prochain. Il sera à Lomé, au Togo, en regroupement avec l’Equipe nationale avant le début de la CAN Côte d’Ivoire 2023.