Yémen/cyclone Les autorités déclarent l’état d’urgence

23/10/2023 mis à jour: 16:39
410

Les autorités du Yémen ont déclaré l’état d’urgence, fermé les écoles et demandé aux pêcheurs de rester chez eux, alors que le pays se prépare à affronter le cyclone «Tej». 

Dans un avis publié samedi après-midi, les services météorologiques du Yémen à Sanaa ont prédit que Socotra et d’autres régions de la mer d’Oman et du golfe d’Aden connaîtraient de fortes pluies et des orages, des vents atteignant 110 km/h, une mauvaise visibilité et une mer agitée avec des vagues de sept mètres. 
Le département météorologique indien a déclaré samedi que le cyclone qui se développe dans la mer d’Oman est susceptible de se transformer en une violente tempête cyclonique au cours des prochaines 24 heures, et menace l’île yéménite de Socotra dans l’océan Indien avant de frapper les zones côtières entre le Yémen et Oman tôt mercredi. L’alerte a incité les autorités yéménites du Hadramout, de Mahra, de Shabwa et de Socotra à déclarer l’état d’urgence et à informer régulièrement la population. Les pêcheurs ont reçu l’ordre de ne pas prendre la mer et les habitants des zones de basse altitude ont été invités à déplacer leurs voitures et autres biens vers des zones plus sûres. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.