Wilaya d’Alger : Mobilisation de 96 unités médicales scolaires

17/09/2023 mis à jour: 23:55
806

Quatre-vingt-seize unités médicales de dépistage et de suivi (UDS) ont été mobilisées au niveau de 55 communes de la wilaya d’Alger, en sus d’un projet en cours pour élargir cette couverture médicale aux deux communes qui restent, à savoir Ben Aknoun et Dély Ibrahim, a indiqué hier la Direction de la santé et de la population (DSP) de la même wilaya.

Le secrétaire général de la DSP d’Alger, Maher Kendil, a indiqué que «la wilaya d’Alger a enregistré un grand progrès en matière de couverture médicale pour les enfants scolarisés», relevant que ces unités médicales «sont soutenues par une équipe de professionnels de la santé».

Cette équipe est composée de «182 médecins généralistes, 136 dentistes, 109 psychologues, 72 orthophonistes, 67 assistants-médical et 55 assistants dentaires», selon le même responsable. A cet égard, M. Kendil a indiqué que «l’Assemblée populaire de wilaya a effectué, depuis le 10 septembre en cours et en collaboration avec des représentants des secteurs de la Santé et de l’Education, des visites d’inspection aux unités de dépistage scolaire afin d’améliorer ces structures et garantir aux élèves un environnement médical idoine».

Copyright 2024 . All Rights Reserved.