Widad Mitidja Boufarik : Un footballeur décède sur un terrain

07/04/2024 mis à jour: 02:08
1611
Anouar Oumeriche, joueur du Widad Mitidja Boufarik, décédé vendredi en plein match

Le football algérien est de nouveau endeuillé par le tragique décès d’un joueur de football, Anouar Oumriche, survenu en plein match vendredi à l’Arbaa ( wilaya de Blida ).

 Le joueur du Widad Mitidja de Boufarik s’est effondré en plein match opposant son équipe à celle de Jeunesse sportive de l’Arbaa (Ligue de wilaya de Blida ), victime probablement d’un malaise cardiaque. Transporté à l’hôpital, il n’a pas survécu. 

C’est un nouveau drame qui est venu allonger la liste des joueurs décédés en plein match cette saison durant le Ramadhan. Aujourd’hui avec la multiplication de ce type de situation au cours de laquelle des sportifs perdent la vie en pleine compétition, le problème de la prise en charge médicale se pose,  en aval et en amont, de la santé des joueurs. Cela relève de la responsabilité de toutes les parties concernées par la protection de la santé des athlètes. Les contrôles doivent être revus. 

Par exemple, les multiplier au cours de la saison, vérifier s’ils sont effectués selon les normes, obliger les clubs (toutes divisions confondues) à disposer d’un staff- médical étoffé et pourvu de tous les moyens pour garantir un contrôle permanent de la santé des joueurs. Les dossiers médicaux fournis aux Ligues en début de saison répondent-ils réellement aux normes fixées ou sont-ils falsifiés ? Des joueurs, surtout les jeunes, ne passeraient jamais en consultation chez le médecin. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.