WAC - JSK ce soir à Casablanca (23h) : Les Canaris en conquérants

01/04/2023 mis à jour: 17:29
1634
Photo : D. R.

Les Canaris estiment que leur match d’aujourd’hui, à 23 heures, face à leurs homologues du Wydad Athletic Club de Casablanca, sera le couronnement d’un bon parcours dans la phase des poules de la Coupe des clubs champions d’Afrique.

C’est pour cette raison que même l’entraineur de la JSK, Miloud Hamdi, se montre très optimiste quant à la prestation de ses capés attendus, aujourd’hui, pour croiser le fer avec une formation qui a le soutien de ses supporters parce qu’elle évoluera dans ses bases.

Mais, cela ne semble aucunement peser sur le moral des Jaune et Vert puisqu’ils se sont envolés au Maroc avec un avantage lié à leur victoire, à l’aller, lors du match du 17 février dernier, au stade du 5 juillet d’Alger.

Ce succès, estime le coach Hamdi, peut motiver les joueurs à continuer sur la même lancée. «Notre adversaire est, lui aussi, qualifié en quart de finale.

Donc, il ne faut surtout pas rater cette dernière marche. Nous devons confirmer devant le Wydad car nous avons fait un très bon parcours. Certes, la mission de mes joueurs ne sera pas facile car le tenant du titre fera tout pour occuper la première place. Donc,  même à l’extérieur, j’ai confiance en mon équipe surtout lorsqu’on sait qu’un match nul fera notre bonheur.

Un bon résultat face au WAC est impératif», a déclaré à la presse l’entraineur Miloud Hamdi qui n’a pas, durant les séances d’entrainement, cessé de sensibiliser ses poulains sur la nécessité de jouer pour revenir avec un bon résultat.

«Un bon résultat à Casablanca nous permettra d’aborder la suite du championnat avec un moral d’acier», a-t-il ajouté tout en souhaitant voir son équipe se transcender lors des prochains matchs du championnat et, a-t-il souhaité, faire oublier aux supporters de la JSK la situation de la phase aller.

Son adjoint, Nassim Sefraoui a également, faut-il le dire, fait un bon travail de préparation avec les joueurs, car c’est lui qui sera au banc de touche pour manager l’équipe étant donné que Miloud Hamdi n’a pas encore validé sa licence «CAF-Pro». Par ailleurs, même les joueurs affichent la même détermination compte tenu de l’importance de ce match aussi bien pour la Coupe d’Afrique que pour la suite du parcours au niveau local.

D’ailleurs, c’est qu’a indiqué, dans ses déclarations à la presse, le milieu de terrain de la JSK, Juba Oukaci, qui estime que ce n’est pas le moment de baisser les bras. Autrement dit, les Canaris doivent réussir l’exploit de s’imposer en tête du classement de la phase des poules de la Coupe de la CAF.

«Nous devons continuer sur la même voie, celle des victoires, pour aller le plus loin possible dans cette compétition continentale.

Chacun de nous doit donner le meilleur de lui-même pour poursuivre notre parcours avec la même performance», a-t-il  soutenu, tout en soulignant qu’une victoire fac au WAC sera d’un bon apport pour le reste du championnat qu’il faut, a-t-il insisté, bien gérer afin de faire le plein à domicile pour sortir de la zone rouge. En somme, les Canaris comptent revenir avec un bon résultat dans les bagages.       
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.