Volvo et Renault Trucks : Vers un retour au montage

16/04/2023 mis à jour: 01:02
5925
Photo : D. R.

La société représentant les marques suédoise Volvo et française Renault Trucks a déposé une demande d’agrément, a annoncé, jeudi, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun.

C’est lors d’une plénière consacrée aux questions orales à l’Assemblée populaire nationale (APN), en présence de la ministre des Relations avec le Parlement, Basma Azouar et de plusieurs membres du gouvernement, qu’Ali Aoun a indiqué, en réponse à une question du député Abdelouahab Yakobi (parti MSP), «la réouverture de l’usine de camions de marques Volvo suédoise et Renault Trucks dans la région de Meftah (Blida)».

«La société a déposé une demande d’agrément au niveau des services de notre ministère pour examen afin d’obtenir un agrément pour le montage des camions à Meftah dans la wilaya de Blida», a-t-il fait savoir.

«La demande d’octroi d’agrément sera examinée conformément aux conditions stipulées par le décret exécutif 22-384 fixant les conditions et les modalités d’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs et suivant l’ordre lors de l’inscription sur la plateforme numérique», a-t-il précisé, assurant qu’il n’y a «aucune décision prise par ces services concernant la fermeture de l’usine».

Le ministre a précisé que «la demande d’octroi d’agrément sera examinée conformément aux conditions stipulées par décret exécutif 22-384 fixant les conditions et les modalités d’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs et suivant l’ordre lors de l’inscription sur la plateforme numérique».

Implantée dans la région de Meftah (Blida), l’usine de montage de camions Volvo et Renault Trucks a une capacité de production de 2.500 camions par an. Elle est fermée depuis 2019. 


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.