Volley-ball : Le WAT confirme sa participation au Championnat d’Afrique des clubs

10/03/2024 mis à jour: 23:25
APS
359

Le WA Tlemcen s’active pour réunir les conditions nécessaires afin de prendre part à la prochaine édition du Championnat d’Afrique des clubs de volley-ball (messieurs), prévu du 12 au 26 avril prochain en Egypte, a-t-on appris, samedi, auprès de la direction du club de Nationale 1.

 «Nous avons envoyé, il y a quelques jours, notre première confirmation à la Fédération algérienne de volley-ball pour participer au rendez-vous continental, en attendant de réunir les conditions nécessaires, notamment sur le plan financier pour acter notre participation», a déclaré le président du WAT, Hakim Benabdellah à l’APS. «Nous comptons énormément sur l’apport des autorités locales, auxquelles nous avons adressé des correspondances pour nous aider à participer au Championnat d’Afrique et ne pas priver nos jeunes joueurs d’une telle expérience», a-t-il expliqué. 

 La formation de la ville des «Zianides» a validé son billet pour cette épreuve africaine grâce au trophée de la Coupe d’Algérie qu’elle avait décrochée la saison passée, et ce, pour la première fois de l’histoire du club. Pour l’actuel exercice, cette équipe est déjà qualifiée aux play-offs, malgré ses deux défaites concédées en Championnat de Nationale 1, lors des deux précédentes journées contre l’ASV Blida et le PO Chlef.  

Deux contre-performances qui ne vont pas avoir des répercussions sur le classement du «Widad» assuré de terminer l’épreuve à la deuxième place de son groupe Centre-Ouest, selon son président, précisant que le staff technique «est en train de faire tourner l’effectif pour ménager les habituels titulaires, en prévision des prochaines échéances décisives». 

Les cinq premiers de chacune des deux poules composant le Championnat de l’élite se qualifieront aux play-offs qui se dérouleront en trois tournois, au terme desquels les quatre premiers joueront le tournoi des AS avec comme enjeu les deux billets qualificatifs à la finale du Championnat, rappelle-t-on.  «Nous avons de grosses ambitions pour jouer la carte du titre, d’autant que nous disposons d’un effectif de qualité. Nous comptons aussi défendre pleinement notre trophée en Coupe d’Algérie où nous sommes toujours en course», a souligné Hakim Bouabdellah.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.