Volley-ball : Décès de Rachid Benbartaoui

13/09/2022 mis à jour: 16:56
936

Rachid Benbartaoui, l’un des pionniers du volley-ball et doyens de la famille sportive algérienne, est décédé récemment en son domicile à Sid Bel Abbès à l’âge de 84 ans suite à une longue maladie.
 

Né en le 6 décembre 1938 à Belouizdad (ex-Belcourt), Benbartaoui a accompli la majorité de sa carrière sportive au sein de la Fédération algérienne de volley-ball comme président de la Commission d’organisation des compétitions nationales au sein de la FAVB. 

Sa compétence de gérer le calendrier des rencontres et les programmes des entraînements des équipes lui a valu d’être sollicité pour des responsabilités à des paliers supérieurs successivement dans les différents comités d’organisation : Championnat maghrébin, Jeux méditerranées 1975, Jeux africains 1978, Championnat d’Afrique des nations 1993 et Championnat du monde cadets garçons 2005. Il a par la suite été désigné dans la Commission d’organisation sportive de l’Union arabe de volley-ball (UAVB). Benbartaoui était aussi membre fondateur de la société algérienne de mésothérapie. 

Même avec le poids de l’âge, le regretté Ammi Rachid fréquentait toujours son milieu sportif comme président de section de volley-ball du CSA/ARBEE (commune Alger centre). Suite à cette triste nouvelle, la rédaction sportive d’El Watan présente à la famille du défunt ses condoléances les plus attristées et lui exprime toute sa sympathie.
 

Puisse Allah le Tout-Puissant accueillir le défunt en Son Vaste Paradis. «A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons». 
 

Nacer Mustapha

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer