Volley-ball : Cours d’entraîneurs à Chlef

25/09/2024 mis à jour: 13:04
552

Le Centre de regroupement de préparation des jeunes talents de Chlef (ex-CNFD) a abrité récemment pour la première fois des cours d’entraîneurs qui ont duré cinq (5) jours au rythme de 8 heures par jour, soit un volume horaire global de 40 heures entre séances théorique et pratique selon la grille officiel de la formation FIVB. 

Ce stage qui est placé sous l’égide de la FIVB et la FAVB, en collaboration avec le COA et le CIO, aura pour but de développer la discipline dans les pays membres. 


Selon le directeur du stage M’hamed Belhachemi, vice-président de la FAVB, «le thème de cette formation de niveau 1 est ‘’how to-play’’ au cours duquel a été abordé l’histoire du volley-ball et les règlements de la discipline, ainsi que les différentes techniques de la préparation physique». 

Ce premier stage a été encadré par deux (2) instructeurs algériens, Kamel Imloul (instructeur FIVB et entraîneur national messieurs) et Samir Assam, instructeur FIVB, assisté de Fodil Akacha et Redouane Haddar (entraineurs nationaux). 

Le stage de formation international des entraîneurs a regroupé un nombre record de 85 candidats répartis en deux (2) groupes, dont 14 femmes et 1 de nationalité libyenne. Des cours ont été consacrés à l’enseignement pratique et théorique, avec des candidats issus des différentes régions d’Algérie, composés d’anciens athlètes des équipes nationales, à l’image de Mourad Hammouche, champion d’Afrique et participant aux Jeux olympiques (Barcelone 1992), et de Lydia Oulmou, championne d’Afrique, ainsi que des joueurs et joueuses des clubs, d’entraîneurs et de professeurs d’activités physiques et sportives. 

Mohamed Heus, président de la FAVB, a présidé la cérémonie de clôture et de remise des attestations du cours FIVB Niveau 1 sanctionné par un examen théorique et pratique, en présence de M. Larbi Touahria, directeur de la jeunesse et des sports de Chlef et M. Abdelkader Saker, directeur du Centre régional de rassemblement et de préparation des talents et des sports d’élite. A la fin de la cérémonie, le président de la FAVB a remis des diplômes aux candidats qui ont réussi à l’examen. 

En marge de la cérémonie de clôture du stage, M. Mohamed Heus a tenu à offrir deux tee-shirts avec l’emblème (logo) de la FIVB, aux personnalités actives de la scène sportive de la wilaya de Chlef. M. Larbi Touahria, directeur de la jeunesse et des sports de Chlef et M. Abdelkader Saker, directeur du CNRPTSE.

Le souhait de la famille du volley-ball algérien c’est que cet établissement, à savoir le Centre de regroupement de préparation des jeunes talents de Chlef (ex-CNFD) sera homologué par la FIVB pour les regroupements et formations des entraineurs et arbitres.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.