Vol et trafic de voitures à El Tarf : Arrestation de 91 personnes et saisie de 30 véhicules

31/01/2022 mis à jour: 17:13
824

Les services de la sûreté de wilaya d’El Tarf viennent de mettre fin aux activités d’un réseau national de trafiquants de voitures impliquant 92 personnes, selon un communiqué des mêmes services adressé à la presse.

Des véhicules de différentes catégories, parmi lesquels se trouvent 6 camions et 3 tracteurs agricoles, volés en Algérie et à l’étranger ont été récupérés sur un total de 30 engins qui ont été retrouvés et saisis. 

Selon le même document, les recherches se poursuivent, car il y a lieu de croire que le nombre des vols et recels pourrait être plus important. Le réseau impliqué dans ce vaste trafic est hors du commun, car ses membres ont montré des dispositions particulières à la falsification de documents et des données informatiques détenus par l’administration. 

Les individus interpellés revendaient les véhicules avec des documents techniques et administratifs contrefaits. Ils modifiaient les numéros des châssis et employaient des cachets humides administratifs contrefaits.

 On saura également que les véhicules étrangers, introduits probablement avant la fermeture des frontières terrestres, et recherchés par Interpol, n’ont pas été dédouanés. 

Des données de base informatiques ont, en effet, été modifiées, selon le communiqué, qui ajoute que pour les voitures recherchées en Algérie, dont les véhicules neufs, la caution bancaire a été supprimée des bases de données bancaires.

Les 91 présumés trafiquants ont été présentés par-devant le Procureur de la République de Dréan. Un mandat de dépôt a été émis contre l’un d’entre eux, et quatre mis en cause ont été placés sous contrôle judiciaire. 

Les autres personnes arrêtées ont bénéficié d’une citation à comparaitre. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.