Vol de véhicules : 7 individus arrêtés à Boumerdès

26/05/2024 mis à jour: 03:23
577

Un réseau spécialisé dans le vol de véhicules a été démantelé ce week-end par la Gendarmerie nationale à Boudouaou, dans la wilaya de Boumerdès, a précisé ce corps de sécurité dans un communiqué. 

Composée de 7 individus, cette bande de malfaiteurs sévissait dans les wilayas de Boumerdès, Bouira et Alger, ajoute la Gendarmerie, précisant que 4 voitures volées ont été récupérées à l’issue de cette opération. 
Il est à rappeler que ce n’est pas le premier réseau à avoir été mis hors d’état de nuire par les services de sécurité. En février dernier, neuf personnes âgées entre 23 et 40 ans ont été arrêtées suite à des enquêtes enclenchées après plusieurs vols dans les localités de Bordj Menaïel, Hammadi, Naciria, etc. Les auteurs de tels méfaits utilisent diverses techniques, indique un officier de police, précisant que certains reproduisent les clefs des véhicules ciblés avant de passer à l’acte. Auparavant, il a été révélé que certains réseaux avaient des ramifications dans les rouages de l’administration, où ils ont des complices qui se chargeaient de la confection de cartes grises aux voitures volées afin de pouvoir les vendre sur le marché de l’occasion. 

En août 2022, la BRI de Boumerdès avait démantelé un important réseau spécialisé dans la falsification de cartes grises pour des véhicules introduits illégalement sur le territoire national. L’opération avait alors permis la récupération de trois camions de marque Shacman, de faux cachets d’entreprises commerciales, du matériel informatique, une somme de 170 millions, des fiches de vente falsifiées, etc. «Parfois, ils procèdent même à la modification des numéros de châssis pour tromper leurs clients», explique une source au fait de ce phénomène, expliquant que plusieurs voitures volées ont été vendues par pièces afin de ne pas attirer l’attention des enquêteurs. 

En 2017, plus de 30 voitures haut de gamme ont été saisies par la police à l’issue d’une vaste enquête qui a conclu à l’existence d’une bande de voleurs ayant des relais dans plusieurs wilayas du pays. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.