Virus de Marburg: Washington déconseille aux Américains de se rendre au Rwanda

08/10/2024 mis à jour: 13:43
1643

Le 7 octobre, les États-Unis ont émis un avertissement à leurs citoyens concernant les voyages au Rwanda en raison de la présence du virus de Marburg, une fièvre hémorragique similaire à Ebola. Le département d'État américain a relevé son niveau d'alerte pour les voyages vers le Rwanda, passant à la catégorie 3 sur une échelle de 4, signifiant "ne pas voyager", en raison de l'épidémie en cours.

Depuis l'apparition des premiers cas le 28 septembre, le virus a fait 12 morts, dont la majorité sont des travailleurs médicaux. Le ministère de la Santé rwandais a confirmé 41 cas d'infection. Le virus de Marburg, avec un taux de mortalité pouvant atteindre 88 %, provoque des symptômes graves, incluant une fièvre élevée et des hémorragies affectant plusieurs organes. Ce virus fait partie de la même famille que le virus Ebola, responsable de plusieurs épidémies meurtrières en Afrique.

Les autorités locales et internationales continuent de surveiller la situation de près, et des mesures sont mises en place pour contenir l'épidémie et limiter sa propagation.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.