Ville de Chlef : Réception de la nouvelle trémie avant l’été

16/03/2024 mis à jour: 12:35
914

La nouvelle trémie en cours de réalisation sur la RN4 (Alger-Oran), au centre-ville de Chlef, sur le grand carrefour situé à proximité du siège de la sûreté de wilaya, sera réceptionnée fin juin prochain, avons-nous appris auprès de la DTP et de l’entreprise en charge du projet. 

Il s’agit d’un projet d’envergure qui va désengorger sensiblement la circulation au centre-ville et améliorer le paysage urbain à cet endroit. Le wali de Chlef, accompagné des responsables concernés, a inspecté ces derniers temps, à deux reprises, le chantier de la nouvelle trémie qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la wilaya et de la DTP visant à décongestionner le trafic automobile au chef-lieu de wilaya. 

Les travaux sont déjà à un stade avancé et il est prévu qu’ils se terminent en juin prochain, grâce à la cadence élevée du chantier et aux moyens mobilisés par l’entreprise de réalisation ETP Benzaamia, est-il précisé. 

Cette entreprise, pour rappel, est spécialisée dans le domaine et a à son actif la réalisation d’une série d’infrastructures routières d’envergure (trémies, autoroutes, ouvrages d’art…) à Chlef et dans d’autres wilayas. Comme prévu, ce projet structurant sera donc concrétisé en un temps court, puisque les étapes des travaux de gros travaux (lancés en octobre dernier) ont franchi un pas important et le processus de construction va bon train, comme nous avons pu le constater mardi dernier, au deuxième jour du Ramadhan.

Direction, techniciens et travailleurs de l’EPT Benzaamia sont, en effet, à pied d’œuvre pour relever le défi en terminant totalement cet ouvrage avant la date prévue. Il faut signaler qu’avant le lancement des travaux de gros œuvres, ladite entreprise a dû procéder au déplacement des réseaux divers et à la construction d’une route de déviation de la circulation automobile contournant le chantier. 

Le trafic routier est ainsi plus fluide à cet endroit, comme souligné par les nombreux usagers qui empruntent ce tronçon routier de la RN4 (Alger-Oran).         
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.