Ville De Chlef : Lancement de projets d’amélioration urbaine en périphérie

06/09/2023 mis à jour: 17:56
1598
Photo : D. R.

Un important programme d’amélioration urbaine des localités périphériques de la ville de Chlef a été lancé, dimanche dernier, lors d’une visite du wali de Chlef, Attalah Moulati, consacrée à la commune du chef-lieu de wilaya et visant l’amélioration des conditions de vie des habitants.

Ainsi, dans l’agglomération de Hai El Houria, le chef de l’exécutif de wilaya, accompagné du secrétaire général de la wilaya et des autorités locales, a donné le coup d’envoi d’une opération d’aménagement et de bitumage de la route principale allant de la station routière du 5 juillet à la recette principale de la poste et le mythique stade Chahid Maâmar Sahli. Cette voie mène également à l’aéroport international Aboubakr Belkaïd de Chlef et à la bretelle de l’autoroute est-ouest, faisant la jonction avec la RN 19 reliant la ville côtière de Ténès, en passant par Chettia.

Les autres étapes de la visite ont concerné le lancement et l’inspection des travaux de rénovation et de réalisation du réseau d’AEP de Hai El Houria sur son boulevard principal et celui de Hai Chegga Benhattab et El Mouafkia.

A ceux-là s’ajoutent les chantiers d’exécution de trois nouveaux réseaux d’assainissement à Hai El Aouabed, dans la partie ouest de Hai Ali Aichouba, et à Bocca El Moumnia, vers l’Oued Cheliff. Cette dernière opération s’inscrit dans le cadre de l’éradication des points noirs des rejets des eaux usées et le raccordement des zones urbaines à la station d’épuration des eaux usées de la ville.

La tournée s’est poursuivie dans l’après-midi par le lancement d’autres chantiers au centre et à la périphérie ouest de la ville de Chlef, comme la rénovation du tronçon de la RN 4 (Alger-Oran), l’aménagement et la réalisation de voies d’accès aux agglomérations de Hai Bensouna, Hai Bradai, Lala Aouda et El Hassania, ainsi que l’aménagement extérieur du nouvel hôpital mère-enfant.

Le chef de l’exécutif de wilaya a eu, en outre, des rencontres directes avec des habitants de ces localités sur des questions liées à l’amélioration de leurs conditions de vie et au développement de leurs cités respectives.               

Copyright 2024 . All Rights Reserved.