Village Ahrik (Tizi Ouzou) : Festival de l’abeille et du miel

15/08/2023 mis à jour: 22:49
5155
Photo : D. R.

Le village Ahrik, situé dans la commune de Bouzeguène, à une soixantaine de kilomètres au sud-est de Tizi Ouzou, abritera du 17 au 19 août la 9e édition du festival de l’abeille et du miel.

La manifestation verra la participation de plusieurs dizaines d’exposants qui viendront présenter leurs produits, notent les organisateurs.

L’ouverture est prévue ce jeudi et sera marquée par la pose d’une gerbe de fleurs en mémoire des martyrs de la guerre de Libération nationale issus du village, suivie d’une prise de parole et d’une minute de silence en mémoire des victimes des incendies survenus récemment dans la wilaya de Béjaïa et dans d’autres régions du pays.

Ceci aura lieu en présence des citoyens, des représentants locaux ainsi que ceux de l’APW, est-il annoncé. Les invités découvriront par la suite l’exposition variée mise en place.

«En plus des apiculteurs, les stands, mis en place, accueilleront d’autres produits du terroir, tels que la vannerie, la poterie, la tapisserie, le bijou traditionnel et autres confections d’habits traditionnels», note-t-on. Un programme riche et varié sera aussi présenté en parallèle à l’exposition.

Il sera marqué par des animations culturelles, ainsi que des activités sportives. Le comité d’organisation prévoit en effet une journée sportive pour le vendredi 18 août.

Elle sera marquée par l’organisation d’un cross et d’exhibitions sportives.  Cette 9e édition du festival de l’abeille et du miel sera une occasion d’établir un bilan sur la situation de la filière, tout en mettant en avant les multiples difficultés auxquelles font face les apiculteurs.             
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.