Victorieux (2-0) vendredi : Le MCO confirme sa suprématie sur le PAC

17/03/2024 mis à jour: 06:33
914
Youcef Bouzidi a su secouer ses joueurs

La victoire en championnat du MCO contre le Paradou AC par 2 buts à 0 marque sans doute un tournant pour les locaux en démontrant que la qualification, il y a une semaine, aux 8es finales de la Coupe d’Algérie au détriment du même club algérois, n’était pas due au hasard. 

Le match disputé vendredi au stade Zabana a été relativement équilibré mais ce sont, cette fois, les Hamraoua qui ont été les plus entreprenants. Un quart d’heure à peine après le début de la rencontre, Mourad Benayad, exploitant un retrait de Maxwell Baakoh, a réussi à surprendre le gardien Toufik Moussaoui d’une tête imparable passée au-dessus de la défense. 

Il se distinguera, à un quart d’heure de la fin du temps règlementaire de la rencontre,  par un 2e but inscrit après un débordement du côté gauche faisant suite à une contre-attaque. 

Ce doublé fait de lui l’homme du match qui redonne à son équipe un peu plus de confiance en soi. L’entraineur Youcef Bouzid, qui a adopté une stratégie à long terme, s’est déjà promis de ne plus perdre à domicile. Les résultats obtenus ces derniers jours semblent dépasser les espérances mais il reste prudent. 

S’exprimant à l’issue de la rencontre, il a rappelé le chemin parcouru depuis sa désignation à la tête de la barre technique, les choix qu’il a été amené à prendre et qui se sont souvent avérés payants mais déplore toujours le fait que beaucoup de ses joueurs ne cessent de se blesser. «Je récupère deux joueurs mais trois autres se blessent», a-t-il indiqué comme pour signifier que le rendement de l’équipe sera meilleur lorsque celle-ci évoluera avec tout son potentiel. 

Pour le moment, le MCO reste toujours scotché à la 15e place et donc en proie au spectre de la relégation. Un autre avantage concerne le retour en masse des supporters qui commencent à y croire. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.