Victime des événements d'octobre 88 : Hamou L’hadj Azouaou n'est plus

29/10/2024 mis à jour: 18:47
1186

Hamou L’hadj Azouaou, président de l’Association des victimes et familles de victimes d’Octobre, est décédé. Victime des événements d’Octobre 1988, amputé d’une jambe et d’une main, il a mené une vie tumultueuse. 

Un homme qualifié par ceux qui l’ont connu ou côtoyé de «courageux, humble et très engagé dans la lutte démocratique».   
«Je suis triste de te savoir parti toi aussi, amèrement dans un petit hôpital du peuple, il y a à peine un moment. Je t’appelle et c’est un de tes proches qui décroche et qui m’informe, d'une voix rouillée et entre deux sanglots, que tu viens juste de nous quitter», témoigne Hocine Redjala, un de ceux qui appréciait les qualités du défunt.  


«Azouaou Hamou L’hadj vient de quitter ce bas monde pour des cieux meilleurs et plus cléments. Une des victimes d’Octobre 1988, il a été toujours fidèle à son esprit, il était l’infatigable combattant jusqu’au dernier souffle», a écrit Kamel Nemmiche, un autre ami sur Facebook.

Il est présenté comme un militant hors pair qui a gardé sur lui les séquelles d’Octobre 1988. Malgré une vie bien difficile, il a toujours gardé son sourire et sa joie de vivre. Chaque obstacle qu’il a rencontré n’a fait que renforcer sa détermination à voir le bon côté des choses. Son rire résonnait comme un écho d’espoir, illuminant même les jours les plus sombres. Il avait cette incroyable capacité à transformer les épreuves en leçons et à inspirer ceux qui l’entouraient.  R. P.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.