Verts d’Europe : Bennacer buteur, Belaïli passeur

23/08/2022 mis à jour: 22:16
1612
Ismaël Bennacer égalise face à Atalanta Bergame d’un tir foudroyant

Les joueurs algériens évoluant en Europe ont connu des fortunes diverses lors des matches du week-end. 

Certains font le bonheur de leur club et d’autres piétinent, à l’image de Saïd Benrahma qui souffrent en ce début de saison avec son équipe West Ham, dernier avec trois défaites en autant de matchs et sans le moindre but marqué. Les Hammers sont loin de leur niveau de la saison passée, où ils ont pu décrocher une place pour les barrages de la Ligue Europa. La même situation chez le capitaine des Verts, Ryad Mahrez, peu utilisé en ce début de saison par Pep Guardiola. Mahrez, sacré meilleur buteur de son équipe la saison passée, reste pourtant l’une des valeurs sûres dans le compartiment offensif des Citizens. En Italie, le milieu récupérateur Ismaël Bennacer a permis à son équipe, l’AC Milan, d’éviter la défaite face à l’Atalanta Bergame (1-1). Bennacer récupère le ballon à hauteur des 18m suite à un corner, élimine son vis-à-vis, et d’un tir limpide remet les pendules à l’heure. C’est le 4e but de l’Algérien avec les Rossoneri en 107 matchs disputés depuis son arrivée en 2019. 

A la faveur de ce point du nul, les champions d’Italie occupent la troisième place au classement général de Serie A après deux journées. L’autre international algérien, Youcef Belaïli qui est à sa deuxième saison avec Brest, s’est illustré par deux passes décisives face à Angers (1-3). En revanche, les deux nouvelles recrues d’Angers, Nabil Bentaleb (suspendu) et Ilyes Chetti (sur le banc), n’ont pas joué. Enfin, l’attaquant du Stade lavallois (Ligue 2), Zakaria Naïdji a réussi un doublé face au FC Metz où évolue Alexandre Oukidja. Le portier international algérien a été expulsé à l’heure de jeu. 
 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer