Versement de l’allocation chômage Les bureaux de poste pris d’assaut

30/03/2022 mis à jour: 19:44
472

L’opération de versement de l’allocation chômage a débuté, lundi, à travers le territoire de la wilaya d’Alger, à la grande satisfaction des jeunes bénéficiaires qui ont exprimé leur gratitude et leurs remerciements aux pouvoirs publics. 

Les bénéficiaires de cette allocation qui s’élève à 13.000 dinars ont afflué vers les bureaux de poste répartis à travers les 56 communes de la wilaya d’Alger. «Une allocation à même de préserver leur dignité et leur permettre de gérer leur quotidien et faciliter les démarches pour trouver un poste d’emploi», a déclaré L. Nouria, fraichement diplômée de l’Université des sciences et technologies Houari Boumediene (USTHB) rencontrée devant un bureau de poste à Alger. Cette «décision historique» de création d’une allocation chômage, prise par le président de la République, constitue un soutien moral et une forte impulsion qui aura un impact positif pour le jeune Algérien qui se plaignait, auparavant, de marginalisation et de conditions de vie difficiles. Nombre de bénéficiaires ont été unanimes à saluer «l’initiative courageuse» annoncée l’année dernière par le président de la République, et qui est entrée en vigueur dans les délais impartis après son introduction dans la loi de finances 2022, d’autant que le contexte dans lequel cette allocation chômage a été introduite, a été caractérisé par une conjoncture économique difficile résultant de la crise sanitaire (Covid-19). 

Cette conjoncture a également coïncidé avec d’autres charges pesant sur le Trésor public, dont les primes accordées aux personnels médicaux qui ont lutté contre cette pandémie, ainsi que les mesures exceptionnelles qui ont permis d’atténuer les effets de cette crise sur les citoyens et leur pouvoir d’achat. D’autres jeunes nouvellement diplômés des instituts de la formation professionnelle ont exprimé leur entière satisfaction de la perception de cette allocation quelques jours avant le mois de Ramadhan, d’autant que ce revenu mensuel leur permettra d’aider leurs familles. A noter que le décret exécutif 22-70 fixant les conditions, les modalités et le montant de l’allocation chômage ainsi que les engagements du bénéficiaire, est paru dans le Journal officiel en février dernier. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.