Trois personnes ont été blessées et une maison a été totalement calcinée, suite aux vents violents qui ont soufflé, lundi et mardi, sur la wilaya de Chlef. Selon la protection civile, un arbre est tombé sur une Peugeot 404 bâchée à Boccat Larabat, occasionnant des blessures à ses trois occupants qui ont été évacués vers l’hôpital de Chettia, au nord de Chlef.
Toujours selon la protection civile, une habitation en préfabriqué a été entièrement ravagée par un incendie à la cité Les Freres Abbad, dans la commune de Chlef, précisant que le vent violent qui soufflait sur la région a attisé le feu. L’intervention des pompiers a permis, d’après la même source, d’éviter la propagation des flammes à une autre maison en préfabriqué. On ne déplore heureusement aucune victime.
Il faut dire que la violence des vents était telle que de nombreux arbres ont été arrachés ici et là. Trois d’entre eux se sont effondrés sur la voie ferrée à la limite entre Chlef et Oum Drou, sur un camion semi-remorque à la périphérie de Chlef, et sur une polyclinique à Oum Drou, mais sans faire de victimes, selon la même source.
Le bilan de la protection civile fait également état de la chute d’un câble électrique sur une habitation à Tadjena et l’arrachage de toits et de murs de constructions par les vents violents d’une vitesse dépassant les 90 km/h .Ces derniers se sont toutefois calmés hier, mercredi, mais il faudra une opération d’envergure pour nettoyer les rues et trottoirs couverts de poussière et enlever les déchets jonchant le sol.