Vente des billets du match Algérie – Cameroun : Un engouement sans précédent

28/03/2022 mis à jour: 08:28
1433
Photo : D. R.

L’opération vente des billets du match Algérie – Cameroun, au niveau des guichets du stade Mustapha Tchaker de Blida, qui a débuté hier matin, a connu un fort engouement des supporters des Verts.

Des milliers de fans se sont en effet agglutinés aux alentours du stade, dès les premières heures de la journée de dimanche dans l’espoir de s’adjuger le fameux sésame et assister à une qualification de l’Algérie au Mondial. 

Des centaines de fans venus de différentes wilayas du pays ont même passé la nuit en faisant la queue devant le stade Mustapha Tchaker pour se procurer le fameux billet d’entrée.

Des milliers de fans, probablement plus que le nombre de billets proposés à la vente (environ 20 000 tickets), était déjà sur les lieux des heures avant le début de l’opération vente qui a été entamée à 9h du matin dans les sept guichets du stade Mustapha Tchaker ouverts à l’occasion.

Chaque supporter avait droit à trois billets après présentation du pass sanitaire ou d’un certificat de vaccination pour ceux qui ne se sont pas présentés. Et selon l’engouement constaté hier, les 20 000 billets mis en vente devaient être écoulés dans la soirée d’hier, même si la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) de Blida, en charge de l’opération, a envisagé de poursuivre l’opération aujourd’hui, au cas où les billets n’étaient pas totalement vendus dans la journée d’hier.

De 8000 à 10.000 DA… au marché noir

Par ailleurs, et comme il fallait s’y attendre face à l’engouement exceptionnel des supporters des Verts pour s’acquérir les billets du match Algérie – Cameroun, avec une forte demande bien supérieure à l’offre, les tickets de ce choc se sont retrouvés sur le marché noir. 

Plusieurs fans qui n’ont pas réussi à acquérir le fameux sésame aux guichets du stade Mustapha Tchaker de Blida, se sont vus donc contraints de se tourner vers le marché noir.

Et selon plusieurs témoignages, le ticket cédé au guichet à 500 DA, s’est vendu à des prix exorbitants par les revendeurs, qui le proposaient à 5000 DA en fin de matinée, avant d’atteindre les 8000 DA et même 10.000 DA durant l’après-midi d’hier.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.