Vacances d'hiver : La Gendarmerie met en place un dispositif sécuritaire

25/12/2023 mis à jour: 11:37
963

Les services de la Gendarmerie nationale ont déployé un dispositif de sécurité important en mobilisant toutes les ressources humaines et matérielles afin d'assurer la tranquillité et le bien-être des citoyens, en parallèle avec le début des vacances d'hiver pour les élèves et les étudiants.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce dispositif, les services de la Gendarmerie nationale ont organisé samedi une sortie à l'intention des médias nationaux vers le Parc de Tikjda (Bouira), particulièrement prisé par les familles et les visiteurs nationaux et étrangers en cette période.

Au cours de cette sortie médiatique, les efforts déployés par le groupement régional de la Gendarmerie nationale de Bouira pour assurer le confort et la tranquillité des visiteurs de ce site touristique ont été mis en avant. Le colonel Hamdi Labidi, commandant du groupement régional de la Gendarmerie nationale de Bouira, a indiqué que le plan relatif aux vacances d'hiver comprenait diverses mesures préventives visant à atteindre les objectifs fixés sur le terrain, en coordination avec les autorités locales et les représentants du secteur touristique de la wilaya.

Cette visite médiatique a coïncidé avec la présence d'équipes de la direction des travaux publics de la wilaya sur place, chargées de déblayer la neige accumulée sur la RN 33 reliant les wilayas de Bouira et de Tizi Ouzou, en coordination avec les éléments de la Gendarmerie nationale.

Le lieutenant-colonel Abdelkader Beziou, chef du service de communication de la Gendarmerie nationale, accompagnant la délégation médiatique à Tikjda, a souligné que cette opération est représentative de ce que les services de la Gendarmerie nationale accomplissent à travers les différentes wilayas du pays. Il a souligné que des instructions ont été données à toutes les unités déployées à travers le pays pour assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens.

Des dispositifs similaires ont été mis en place dans d'autres wilayas, en particulier celles qui disposent d'espaces et de destinations touristiques attirant les visiteurs. Le lieutenant-colonel Beziou a rappelé que le Commandement de la Gendarmerie nationale a lancé une campagne de sensibilisation à l'intention des usagers de la route pendant les intempéries.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.