USMK 2 - ASO 1 : Les Chéliffiens flanchent encore en fin de partie

31/12/2023 mis à jour: 02:52
599
Les Chéliffiens encaissent une fois de plus un but dans les arrêts de jeu

C’est toujours le même problème pour l’ASO Chlef qui fléchit soudainement en fin de partie, après avoir tenu bon pendant tout le temps réglementaire. C’est ce qui lui est encore arrivé vendredi, face à l’USM Khenchela, au stade de cette  dernière. 

Aux signes d’essoufflement et de faiblesse évidents du compartiment défensif, s’ajoutent l’inefficacité chronique et la baisse de régime inquiétante de la ligne offensive. Pour preuve, les deux buts marqués par l’ASO face à l’USMK et le NCM en déplacement l’ont été par le défenseur Ahmed Kerroum qui vient souvent prêter assistance  à ses attaquants qui ont dû mal à surprendre les défenses adverses.

En effet, face à l’USM Khenchela et menés 1-0 dès la 46’, les Chéliffiens égalisent à la 48’ par Kerroum et entament la deuxième mi-temps avec l’espoir d’ajouter un deuxième but. Ils feront jeu égal avec les joueurs locaux pendant les 90’ .

Cependant, le temps additionnel leur sera, une nouvelle fois, fatal, puisque à la 90’+2, l’attaquant nigerian de l’USMK, Omoyele, réussit à inscrire son deuxième but, devant une défense de l’ASO qui finit  par céder devant les assauts répétés des locaux. Le onze chéliffien était, signalons-le,  amoindri  par les absences de trois éléments clés de l’équipe pour cause de blessures .

Il s’agit des deux  meilleurs  joueurs du milieu de terrain, Boussaid et Edwin, astreints au repos, et du défenseur Nessakh qui a dû céder sa place à la 37’ pour le même motif .  

Pourquoi l’ASO perd-elle trop facilement dans les ultimes minutes, s’interrogent les supporters du club qui estiment que leur équipe est très fragile à l’extérieur, surtout en fin  de partie. 

Et les matchs consécutifs perdus de la sorte leur donnent effectivement  raison sur ce point et le doute s’installe de nouveau sur la capacité des Chéliffiens à pouvoir freiner la dégringolade de l’équipe au classement.
Cette dernière descend à la 8e place avec 15 points et va enchaîner quatre autres rencontres compliquées, dont deux à domicile contre l’USMA et le CRB, et deux à l’extérieur face à la JSK et l’US Biskra

Le prochain match face à l’USM Alger, vendredi 5 janvier 2024 à 15h45, au stade  Mohamed Boumezrag, sera sans doute une opportunité à ne pas rater pour stopper la spirale des résultats négatifs du club chéliffien et renouer avec la victoire, car il y va de l’avenir de l’ASO parmi l’élite du football national.   
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.