USM Sétif : De bonnes perspectives pour la nouvelle saison

30/10/2023 mis à jour: 16:01
800

En dépit du grand retard accusé dans la procédure de passation de consignes entre l’ancien directoire présidé par Hichem Bouaoud et l’actuel dirigé par Lemnaouer Belaliet, concernant les dettes cumulées de l’ancienne gestion vis-à-vis du Trésor public où des ATD bloquent le compte du club avec plus de six milliards, le doyen des clubs sétifiens, l’USM Sétif, version 2023/2024, se prépare d’arrache-pied pour l’entame de la nouvelle saison footballistique. 

Le président du directoire, Lemnaouer Belaliet, et ses collaborateurs n’ont pas lésiné sur les moyens pour la réussite du parcours, en dépit du retard accusé dans la prise du club où il ne restait pour le début de la saison de la division Inter-régions que quelques jours. Il fallait tout faire et repartir à zéro dans tous les aspects et ateliers du club. Renseignement pris au niveau de la LIRF, il s’avère même que les frais d’engagement et amendes de la saison passée estimés à plus 268.000,00 DA n’ont pas été honorés et qu’il faudra payer avant le début de l’exercice actuel, en plus des frais de la nouvelle saison. 

Le siège administratif du club où se trouve également le restaurant n’a pas été remis, dans le cadre de la passation de consignes, au nouveau directoire. Au vu des actions entreprises depuis son installation à la tête du directoire, il est clair que l’enfant du club, l’expérimenté Belaliet, avait un plan de bataille en tête pour le bien de l’USMS, et n’a pas perdu de temps en réussissant à recruter des joueurs et avait en tête la composante du staff technique qui sera en charge du club pour la nouvelle saison. 

Le technicien connu sur la place Faycal Seffif, conseiller en sports, fut désigné entraineur seniors, secondé dans sa tâche par Abdelouahab Abed, El Hadj Kamel Abbassene, entraineur des gardiens de but, et Redouane Boubekeur comme préparateur physique. Idem pour les joueurs où deux seulement de l’ancienne cuvée ont été retenus. Sous la houlette de Seffih et son staff, la préparation a commencé tardivement, au vu des problèmes cités précédemment. Il était décidé de ne pas forcer le groupe dans sa préparation en évitant de brûler les étapes. Heureusement que les dates du début du championnat ont été reculées. Le stage de préparation en mode bloqué de neuf jours a été retenu et encouragé par les dirigeants en place dans un hôtel classé où toutes les commodités étaient disponibles pour le groupe. Tous les moyens matériels et didactiques ont été mobilisés pour la réussite du travail de préparation. 

Plusieurs matchs amicaux (06) de préparation ont été programmés et joués. Selon le staff technique, le taux d’aptitude de l’équipe et sa disposition compétitive est estimé à 70%. Au bout de six semaines de travail, la cohésion entre les joueurs commence à se dessiner avec une amélioration tangible dans tous les compartiments de jeu de l’équipe. C’est encourageant. En attendant le règlement de la procédure de passation de consignes pour se concentrer totalement sur la saison sportive.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.