USM Bel Abbès : Démission de deux membres de l’AG

18/09/2023 mis à jour: 11:19
786

Mustapha Missouri et Abdellah Mehtougui, deux membres de l’Assemblée Générale du club sportif amateur de l’USM Bel Abbès, ayant déjà occupé le poste de président, ont décidé tous deux de démissionner de leurs postes de membres de l’AG.

Dans deux lettres distinctes adressées au ministre de la Jeunesse et des Sport, dont El Watan détient une copie, les deux membres dénoncent le «marasme et la mauvaise gestion du club, ainsi que la manière dont s’est déroulée l’Assemblée Générale Ordinaire du club amateur.» 
«Je suis contraint àdeme retirer du poste de membre de l’AG du CSA/USMBA que j’occupe depuis plus de deux décennies et avec votre permission, j’ai jugé utile de vous présenter ma démission pour des raisons de pur respect à la vocation de l’Institution dans laquelle j’y suis.

Mon départ du poste de «membre es-qualité est motivé par l’abus d’autorité et la mauvaise gestion au sein du Club. En effet, la situation financière désastreuse est dénudée de toute transparence et les abus sont flagrants, en ce sens que le bilan présenté par les 2 gestionnaires comptables compte parmi ses rubriques une dépense conséquente qui n’a aucun lien avec notre club, dont j’ai avisé toutes les autorités et les services concernés.

Ainsi la réunion programmée le 09.09.2023 (AGO) pour l’approbation du bilan s’est déroulée en mon absence alors que je suis directement concerné : ni convocation, ni même un coup de fil pour m’informer de l’horaire, mon collègue Hadj Mehtougui Abdallah a vécu le même sort. J’ai privilégié la solution de démissionner du poste», a écrit M. Missouri au ministre des Sports. De son côté, Abdellah Mehtougui abonde dans le même sens et écrit : 

«Devant ce marasme dans la gestion de notre association et vu mon âge aussi, permettez-moi monsieur le ministre de vous remettre ma démission, suite à ces désagréments qui ont nui à notre équipe évoluant actuellement en Division inférieure. Par acquis de conscience et me trouvant incapable d’apporter un plus devant cette gestion désastreuse, j’ai décidé de rentrer chez moi avant que l’équipe ne disparaisse.

J’ai donc privilégié la solution de démissionner de mon poste». Les désormais ex-membres de l’Assemblée Générale souhaitent «la renaissance du Club de l’USMBA et sa direction par des hommes intègres et honnêtes»

Copyright 2024 . All Rights Reserved.