USM Alger : L’Espagnol Carlos Garrido, nouvel entraîneur

18/10/2023 mis à jour: 04:17
1543

La direction de l’USM Alger a trouvé un successeur à l’entraîneur Abdelhak Benchikha qui a démission de son poste, au lendemain de la défaite de son équipe face à la JS Kabylie (1-0). Il s’agit du technicien espagnol, Juan Carlos Garrido, arrivé lundi en fin de journée et reçu à l’aéroport international Houari Boumediène par le manager général, Toufik Korichi, a annoncé le club algérois sur son site officiel. 

Garrido (54 ans) est un entraîneur qui connaît bien le continent africain pour y avoir coaché plusieurs équipes, notamment Al Ahly (Egypte), l’ES Sahel (Tunisie), WAC et Raja de Casablanca (Maroc) et dernièrement Ismaïly SC (Egypte). 
 

Le technicien espagnol a également dirigé des équipes de la Liga, telles que Valence, l’équipe de sa ville natale, Villarreal et Bétis Séville. Il a ensuite entraîné en Arabie Saoudite et aux Emirats arabes unis. Garrido dispose d’un capital expérience très important qui lui permettra de relever le défi. Mais son prédécesseur a mis la barre très haut avec la consécration en Coupe de la Confédération et la Supercoupe africaine. 

L’USM Alger est qualifiée à la phase de poules de la Coupe de la Confédération et s’attellera à défendre son titre. Au plan national, l’équipe, l’équipe drivée provisoirement par Farid Zemiti, a réalisé samedi passé une éclatante victoire face au leader du championnat, l’USM Khenchela (3-0). Une victoire qui lui permettra de reprendre confiance, après un début difficile marqué par deux défaites contre le PAC et le JSK sur le même score (1-0). 

Le nouvel entraîneur, Garrido, effectuera ses débuts sur le banc de touche, mardi prochain, lors de la rencontre de mise à jour comptant pour la 4e journée contre l’ES Sétif au stade du 8 Mai 1945.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.