USM Alger : Les Young Africans en point de mire

24/05/2023 mis à jour: 07:00
3146

La préparation pour la bataille de «Dar Essalam» face aux Young Africans, pour s’offrir une première étoile et la floquer sur le maillot rouge et noir de l’USMA, avait débuté avant même le match du Paradou pour la mise à jour du calendrier de la première Ligue mobilis. 

En effet, sachant que la manche aller de la finale de la coupe de la confédération, qui se déroulera au Benjamin Mkapa National Stadium à Dar Essalam à 16h exige une résistance et une endurance, le coach Benchikha avait préféré préserver son équipe type en la dispensant du match du Paradou et en axant sur un travail physique intense, tout au long de la semaine dernière.

La reprise des entraînements avec tout l’effectif a eu lieu, avant-hier lundi, au stade Omar Hammadi et Benchikha a commencé à asseoir la tactique qu’il envisagerait d’adopter le 28 mai prochain. 

Fort heureusement, aucune absence n’a été signalée, sauf Meziane qui traîne une légère blessure au genou, mais sans aucune inquiétude d’après le médecin du club, Naceri. 

L’entraîneur, qui avait toute la latitude de rentrer en mise au vert à Sidi Moussa a refusé cette option, préférant déstresser l’atmosphère et travailler sereinement au stade Omar Hamadi. Il lui incombe maintenant de mobiliser ses poulains et de trouver la bonne formule pour les emmener à bien gérer les premières 90 minutes de la finale de la coupe de la confédération. 

La délégation de l’USMA s’envolera, demain matin, à destination de Dar Essalam, en Tanzanie, via un vol spécial qui durera 9h30 minutes, compte tenu de l’escale technique pour refueling qui sera prévue à Djanet d’une durée d’une heure. L’arrivée en terre tanzanienne est prévue à 21h35 (19h35 heure algérienne). 

Dans un autre contexte, la direction de la SSPA/USMA a adressé, avant-hier, une réclamation à la fédération algérienne de football, en tirant à boulets rouges sur l’arbitre Allou et son staff Gourari et Benterzi, qui avait officié la rencontre face au Paradou AC.

L’USMA a réclamé des  sanctions contre le trio arbitral et de ne plus jamais le désigner pour les Rouge et Noir, en s’articulant sur la vidéo du match qui a été envoyée en pièce jointe au courrier, démontrant les fautes graves commises par Allou.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.