USM Alger : Les supporters haussent le ton

14/02/2024 mis à jour: 03:32
1166

Les Usmistes n’ont pas digéré la sévère défaite  (1-5) que leur a infligée le PAC dimanche au stade du 5-Juillet. Hier, des supporters ont fait une intrusion en pleine séance d’entraînement au stade Omar Hamadi.
 

Selon un proche du club, «l’équipe est en train de vivre un cauchemar.» L’USMA, qui avait enchaîné une série de six victoires consécutives, a été battue par le CSC à domicile puis humiliée par le Paradou sur un score très lourd. Une défaite qui fera date dans les annales du club et qui ne sera pas oubliée de sitôt. 

La preuve,  les supporters n’ont pas tardé à réagir et ont pris d’assaut tôt le matin le stade Omar Hamadi en prônant un discours virulent à l’encontre des joueurs et du staff technique dirigé par Garrido. 

L’entraîneur espagnol a défendu ses joueurs en affirmant qu’ils avaient besoin de plus de sérénité pour effacer l’affront et revenir encore plus forts. Garrido n’a pas omis de souligner qu’il ressentait parfaitement la déception des supporteurs.

La réaction des supporters aura sûrement des répercussions, puisqu’ils n’ont pas été autorisés à accéder au terrain et les joueurs n’ont pas accepté la façon virulente du discours prêché. Dans un autre contexte, l’équipe usmiste a repris les entraînements hier matin. 

Une reprise débutée par une réunion avec le manager sportif Toufik Korichi qui a insisté pour remettre de l’ordre en essayant d’être très ferme et pousser les joueurs à se relever et gagner le prochain match face à l’USM Khenchela. 

D’ailleurs, l’équipe a déjà préparé son déplacement prévu demain, jeudi, via un vol vers Constantine pour prendre par la suite la route de Khenchela.

Un match que le coach fera tout pour ne pas perdre. Le défi est simple. Il faut gagner ce match et se réconcilier avec les supporters. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.