La Direction de l’USM Alger poursuit son opération recrutement dans le but de renforcer son effectif en prévision de la nouvelle saison. Hier, la formation de Soustara a enregistré l’arrivée du milieu de terrain bolivien, Adalid Terrazas. Ce dernier (24 ans) a signé un contrat de trois ans, a annoncé le club sur son site facebook.
Terrazas qui a fait ses classes dans les catégories jeunes de la sélection bolivienne, a connu ses premières sélections en équipe nationale senior en 2024 lors de la Copa America aux USA (juillet dernier).
Lors du tournoi FIFA Serie 2024 organisé à Alger, le joueur n’a pas pris part avec l’équipe de son pays au match contre l’Algérie qui s’est soldé par la victoire des Verts (3-2), au stade Nelson Mandela de Baraki. Toutefois, selon les informations parvenues de son entourage, le joueur possède des qualités techniques intéressantes et peut être très utile pour la formation de l’USMA qui envisage de jouer sur tous les tableaux cette saison.
Ainsi, Terrazas devient la huitième recrue des Rouge et Noir, cette saison, après l’attaquant sénégalais Sékou Gassama, les défenseurs centraux Imadeddine Azzi et Kévin Mondeko, ainsi que les milieux offensifs Houssam-Eddine Ghacha, le Nigérian Wale Musa Ali, le Congolais Glody Likonza et le latéral gauche Lyès Chetti.
Ce dernier s’est blessé récemment en pleine préparation et sera absent pendant deux semaines. C’est dire que l’ancien Canari manquera le début de la compétition africaine contre le Stade Tunisien dont la manche aller du 2e tour préliminaire est prévue entre le 13 et le 15 septembre prochaine.
Deux autres joueurs seront également absents pour une période plus longue. Il s’agit du jeune Samy Bouali qui a écourté le stage de Tabarka en Tunisie. Victime d’une double fracture (tibia-péroné), Bouali sera, nous dit-on, indisponible pendant six mois. Son équipier Nabil Lamara, lui, sera absent pendant un mois.