USM Alger : Garrido entame son travail

19/10/2023 mis à jour: 18:03
1467

Le nouvel entraîneur de l’USM Alger n’a pas attendu beaucoup de temps pour entamer son travail sur le terrain. Arrivé lundi en fin de journée, il a aussitôt signé son contrat d’un an avec les Rouge et Noir et a dirigé, hier, sa première séance d’entraînement au stade Omar-Hamadi de Bologhine au cours de laquelle il a été présenté aux joueurs, après une courte visite dans les quartiers fiefs du club. 

Cependant, la direction du club de Soustara ne précise pas les modalités du contrat, ni l’objectif ni même ses adjoints qui l’accompagneront dans sa mission jusqu’à la fin de la saison. Il semblerait toutefois que l’objectif premier est de tenter de conserver le titre africain et terminer la saison sur le podium. En ce qui concerne ses adjoints, il est fort probable que le staff actuel composé de Farid Zemiti et Hadj Adlane soit maintenu.   
 

Garrido (âgé de 54 ans) possède une grande expérience en Afrique pour avoir dirigé des clubs huppés tels que Al Ahly et Al Ismaïly (Egypte), l’ES Sahel (Tunisie), Raja et WA Casablanca (Maroc). Il a également entraîné les deux clubs espagnols Valence et Villarreal. 
 

Avec l’USM Alger, il a eu la chance que le choc de la 5e journée contre le CR Belouizdad ait été reporté à une date ultérieure. Il aura donc une semaine pour préparer l’autre choc contre l’ES Sétif au stade du 8-Mai 1945 pour le compte de la mise à jour du calendrier. L’USM Alger occupe actuellement la 12e place au classement de Ligue 1 avec trois points, à l’issue de son premier succès réalisé face au leader, l’USM Khenchela (3-0).

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.