USM Alger 2 – ES Sétif 0 : Victoire logique et méritée des Usmistes

21/03/2024 mis à jour: 02:58
685
Vainqueur de l’Entente, l’USMA reste sur sa lancée

Avec une équipe rentrante globalement remodelée, pour plusieurs raisons évidentes, les poulains de Garrido ont dominé une équipe sétifienne amorphe. La fatigue était apparente chez les coéquipiers de Guettaf. 

La fraîcheur physique était plutôt algéroise. Même l’initiative dans le jeu était du côté des Usmistes. Après plusieurs tentatives offensives des gars de Soustara, car voulant étouffer les départs de derrière et la construction du jeu des Sétifiens, le jeune Bacha, véritable virtuose balle au pied, n’a laissé aucune chance au portier Saidi (34’). Les supporters des Noir et Blanc attendaient vainement une réaction des leurs et ce, jusqu’au de sifflet de la pause citron de Boukhalfa. Les changements opérés par Souayah ont, certes, donné du tonus à la ligne d’attaque, mais sans vraiment inquiéter le gardien Souffi, bien protégé par une ligne défensive rigoureuse. 

Au contraire, c’est fort logiquement que l’USMA, par l’entremise de l’attaquant africain Kanou, assura le break sur une remise lumineuse de Bacha. L’arbitre Boukhalfa a sorti un match sans faute et également sans carton. Normal, quand on voit la sportivité ayant régné entre les acteurs sur le terrain. Désormais, l’USMA pointe au pied du podium et attend son deuxième match en retard face à la JSK pour améliorer (et confirmer) son retour en force lors des derniers matchs. 

Quant à l’Entente classée à la troisième place au classement général provisoire, en attendant la mise à jour des autres matchs en retard, elle devra oublier au plus vite cette sortie transparente devant un adversaire plus fort et se remettre au travail pour peaufiner son rendement d’ensemble sur toutes ses lignes. A commencer par préparer le prochain match à domicile face à la coriace formation de l’ASO. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.