Usine Fiat à Oran : Aoun fait le point avec Stellantis

05/07/2023 mis à jour: 19:48
APS
652

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu lundi à Alger une délégation du groupe Stellantis-Fiat, avec laquelle il a abordé l’état d’avancement des travaux du projet de construction de l’usine Fiat à Oran, indique un communiqué du ministère.

Selon la même source, «M. Aoun a reçu en audience une délégation du groupe Stellantis-Fiat, présidée par Samir Cherfan, directeur de la région Moyen-Orient et Afrique du groupe, dans le cadre du suivi du projet de construction de l’unité de production de véhicules Fiat à Tafraoui, dans la wilaya d’Oran».

L’audience a permis aux représentants du groupe Stellantis-Fiat de dresser un point de situation précis concernant le projet de construction de l’usine Fiat à Oran, en vue de sa mise en service avant la fin de l’année 2023 et de présenter les perspectives de leur plan de développement, notamment s’agissant des investissements, la sous-traitance, la formation ainsi que l’exportation, précise-t-on dans le même communiqué.

Les entretiens ont permis aux deux parties de constater «l’absence de problèmes pouvant entraver la bonne exécution du projet», relève-t-on. A cet effet, M. Aoun «a réitéré l’appui et le soutien des services spécialisés du ministère à ce projet stratégique et structurant», appelant le groupe Stellantis à «respecter l’ensemble de ses engagements et à veiller à accélérer la mise en service de l’unité de production de Fiat à Oran, à même de permettre le développement économique et industriel du pays et satisfaire la demande des citoyens», ajoute le communiqué.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.