US Biskra 1 – CS Constantine 1 : Un top but et une égalisation aux ultimes minutes !

04/12/2024 mis à jour: 03:39
304
Action du match USB - CSC montrant l’attaquant constantinois, Benchaâ, dans ses œuvres - Photo : D. R.

Décidemment, les Biskris jouent de malchance et ce depuis quelques journées déjà en championnat professionnel. En dépit d’une production footballistique de bonne facture, à chaque fois, ils subissent dans les ultimes minutes, chez eux, une égalisation ou un but assassin d’une défaite à la résonance d’une fracture.

C’est le cas qui s’est passé lundi dernier face au solide leader constantinois pour le compte de la 11e journée de championnat. Après avoir fait l’essentiel en s’accaparant le milieu de terrain et surtout pris l’avance au score vers la fin de la première mi-temps (39’) où les coéquipiers de l’excellent gardien de but Oussama Mellala avaient marqué un fort joli but suite à une frappe aussi pure que précise des 20m par l’entremise de Bouziane.

Le gardien du CSC Boussouf n’y a vu que du feu. La mi-temps fut sifflée sur cet avantage des poulains du néo entraineur Si Tahar Cherif El Ouazzani. Après la pause citron, les Constantinois sont revenus sur le terrain en ayant adopté une stratégie plus portée vers l’avant en décalant un joueur de plus dans l’entrejeu. Revenir à une défense à trois en faisant monter un défenseur au milieu, c’était la trouvaille tactique de Kheireddine Madoui pour mettre fin à la domination des locaux au milieu du terrain. 

e jeu offensif des Sanafir était devenu nettement plus incisif. La multitude d’occasions nettes de pouvoir égaliser qui s’étaient offertes aux coéquipiers de Benchâa avaient trouvé un gardien bien concentré et sur toutes les trajectoires de balles. Rebiai et Benchâa avaient le but au bout du pied, n’étaient les reflexes de ce petit génie en la personne du gardien Mellala.

Le mérite des joueurs et staff du Club sportif constantinois était de ne pas s’avouer vaincus et ce jusqu’au coup de sifflet final de la partie. Il fallait rester plus haut et recommencer les combinaisons offensives. Car, en plus de cette solidité mentale assimilée à une conviction, il faut ajouter également le coaching réussi de Madoui.

En effet, le remplaçant (plutôt un joker) le Camerounais Enow Nacir Bin Adolf Nkembe, qui venait de rentrer, a eu la balle du match pour égaliser sur un lob magistral et ce à la 88e. C’était bien vu de la part du coach Madoui. Une égalisation aux ultimes minutes d’un derby ayant opposé deux clubs qui portent pratiquement les mêmes couleurs, le Noir et le Vert.

La joie était à son comble dans la camp des Constantinois. Une égalisation à la saveur d’une victoire. Et comment ! Résultat des courses, le leader n’est pas tombé à Biskra. Il continue son petit bonhomme de chemin à la première marche du podium. De quoi lui donner des ailes pour son deuxième match des poules en Coupe de la CAF, dimanche 8 décembre à 17h face au club tanzanien le fameux Simba SC. D’ici là, la bande à Madoui se prépare dans la calme et la sérénité.
      
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.