US Béchar Djedid 2 - MC Oran 3 : Qualification au forceps des Hamraoua

06/01/2025 mis à jour: 16:34
657
Phase de jeu du match de Coupe d'Algérie entre l'US Béchar Djedid et le MC Oran

Habitué aux déconvenues à l’extérieur, le MC Oran a finalement réussi samedi à se qualifier aux 16es de finale de la Coupe d’Algérie après avoir éliminé l’US Béchar Djedid sur le terrain de ce dernier, en s’imposant par 3 buts à 2. 

Une victoire ardue arrachée dans les tout derniers moments de la rencontre et après prolongations face à une équipe évoluant en Ligue 2, mais qui n’a pas démérité, causant même parfois de véritables sueurs froides à son adversaire du jour. 

En effet, ce sont les Hamraoua qui ont ouvert le score juste à la première demi-heure de jeu, mais les locaux se sont réveillés dans la seconde partie pour égaliser alors que la 60e minute n’était pas encore jouée. Même scénario mais en plus serré dans les prolongations, et il fallait attendre presque la fin du match pour voir la qualification sourire aux protégés d’Eric Chelle. 

Cela fait un bon moment que celui-ci s’est abstenu de commenter les prestations de son équipe et pour cause, dit-on, un mécontentement croissant du rendement de l’équipe à l’extérieur et une faiblesse de l’attaque qui peine très souvent à trouver le chemin des filets, notamment en déplacement. 

Cette victoire, même en Coupe, est présentée comme une motivation suffisante pour tenter de renverser la vapeur durant la phase retour du Championnat. C’était aussi l’occasion pour Mohamed Sylla, auteur du 1er but, de montrer qu’il peut enfin concrétiser des actions (qu’il initie assez souvent lui-même), car c’était justement ce qui lui était reproché. 

C’est un doublé de Karim Aribi qui a permis au MCO de se qualifier. «Il nous fallait à tout prix cette qualification et c’était important pour redorer le blason de l’équipe qui est passée par des moments difficiles en championnat», a affirmé Reda Acimi, entraîneur des gardiens de but du MCO, reconnaissant que «les jeunes de l’équipe adverse ont montré de grandes capacités de jeu, rendant coup pour coup jusqu’à la fin». 

Cette détermination des Bécharis a été également saluée par leur entraîneur Abdelkader Aoun. «Notre équipe a été à la hauteur pour défier une équipe comme le MCO, et nos joueurs, que je félicite au passage, ont de grandes qualités et chacun d’eux a donné le maximum», a-t-il indiqué en signalant au passage l’écart entre les deux clubs en termes de moyens, faisant en sorte que ses poulains soient également tentés de montrer leurs talents dans l’espoir d’avoir une chance d’être recrutés pour évoluer en Ligue professionnelle. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.