Université : Suspension des cours en présentiel jusqu’au début février

27/01/2022 mis à jour: 01:17
750

La plupart des responsables des établissements et centres universitaires ont décidé de suspendre l’activité pédagogique en présentiel jusqu’au début du mois de février en raison de la flambée des cas de Covid-19, en maintenant les cours en ligne et en poursuivant la campagne de vaccination des travailleurs du secteur, a indiqué le directeur de la formation et de l’enseignement supérieur au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saïdani Boualem, à l’APS.

«La décision de suspension de l’activité pédagogique en présentiel s’inscrit dans le cadre des mesures adoptées face à la situation sanitaire», a précisé le même responsable, ajoutant que «les examens du premier semestre sont également suspendus en attendant les nouvelles dates qui seront annoncées ultérieurement».

Concernant la poursuite des cours en ligne, M. Saïdani a affirmé que «cette option, qui concernait les unités de découverte, sera généralisée aux unités fondamentales dans certaines branches», soulignant que quelques difficultés ont été relevées dans l’application de ce mode d’enseignement.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.