L’Université des sciences et de la technologie Mohamed Boudiaf d’Oran (USTO) a organisé, hier, une cérémonie de remise de diplômes à 32 étudiants de pays africains et arabes.
Le recteur de cet établissement d’enseignement supérieur, le professeur Hamou Ahmed, a présidé cette cérémonie en l’honneur des étudiants ayant obtenu la licence et le mastère dans six domaines scientifiques, et ce, en présence de membres du corps universitaire.
Intervenant à cette occasion, le Pr Hamou a souligné que l’USTO a décroché, de même que d’autres établissements d’enseignement supérieur, le label «Etude en Algérie», pour avoir offert les conditions pédagogiques et sociales requises aux étudiants étrangers, au nombre de 114.
Pour sa part, la vice-rectrice de l’USTO, chargée des relations extérieures et de la coopération, Amina Meroufel, a indiqué que le cursus universitaire des étudiants étrangers de 20 pays arabes et africains constitue une opportunité pour la réussite universitaire et avoir un diplôme, d’une part, et d’acquérir des expériences pour s’engager dans la vie, d’autre part.
Les étudiants diplômés ont loué, à cette occasion, les «bonnes conditions» que leur offre l’Université des sciences et de la technologie Mohamed Boudiaf d’Oran pour étudier, grâce à des professeurs qualifiés qui font d’énormes efforts pour leur transmettre le savoir et les connaissances scientifiques.
Un étudiant palestinien, Yazen Abou Lebda, a valorisé l’intérêt accordé par l’université et la Direction des œuvres universitaires aux étudiants étrangers, saluant l’excellent traitement réservé aux étudiants palestiniens qui dénote l’amour des Algériens pour les Palestiniens et leur solidarité, a-t-il déclaré.