Université d’El Tarf : Plusieurs conventions signées

02/06/2022 mis à jour: 13:01
2335

Riche moisson la semaine passée pour l’université d’El Tarf. Cinq conventions de partenariat ont été signées avec des Centres de recherche et des organismes de propriété industrielle et intellectuelle pour la mise en place des passerelles entre l’université et le monde du travail.

Le directeur général de l’Institut national de la propriété industrielle (Inapi), Abdelhafid Belmahdi a signé avec le recteur Salim Haddad un accord visant à mettre en place un Centre de soutien à l’innovation et la technologie (Cati). C’est une banque de données sur les brevets d’invention où les étudiants et les chercheurs pourront puiser pour rester branchés aux nouveautés relatives à leur domaine de recherche.

Une convention identique a été paraphée avec le directeur du bureau extérieur de l’Office mondial de la propriété intellectuelle (Ompi). Toujours pour jeter un pont entre l’université et le monde du travail, un cadre de coopération a été mis en place avec l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (Anade ex-Anseij) avec l’agence locale d’El Tarf.

Avec le directeur du Centre du développement des énergies renouvelables (CDER), Amar Hadj Arab, c’est un accord de coopération qui a été paraphé par les deux parties et un autre avec Abdelhamid Djakoun, directeur du Centre de recherche et des sciences pharmaceutiques (CRSP). 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.