Université de Mostaganem : Création d’un département de pharmacie

22/06/2023 mis à jour: 01:46
2199
La faculté de médecine de Mostaganem

C’est désormais chose faite ! L’université Abdelhamid Ibn Badis de Mostaganem vient en effet de se renforcer par la création d’un département de pharmacie, qui est placé sous la tutelle de la faculté de médecine, et cela dans la ville de Kharouba. 

C’est ce que nous apprenons de sources proches du dossier. Officiellement, cette structure sera inaugurée à la prochaine rentrée universitaire 2023-2024, c’est-à-dire tout de suite après la saison estivale. 

L’agrément n° 03 2023, relatif à la date du 13 juin 2023, émanant du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, vient ainsi de concrétiser le rêve des étudiants et enseignants de médecine, puisqu’il porte création d’un département de pharmacie à la faculté de médecine de l’université de Mostaganem. 

Un grand soulagement pour les enseignants et étudiants de cette université, qui n’ont cessé de revendiquer, depuis de longues années, la création de ce département de pharmacie. Cela permettrait aussi l’ouverture de plus de perspectives, et profitera, in fine, aux autres étudiants des wilayas limitrophes, qui viennent poursuivre leurs études à Mostaganem.       

Copyright 2024 . All Rights Reserved.