Université de Médéa : Bientôt un Groupe relais pour sensibiliser les étudiants

31/01/2024 mis à jour: 03:46
1319
Photo : D. R.

Un Groupe relais pour la promotion de la santé et la sensibilisation sur les dangers de la consommation de la drogue en milieu estudiantin sera «bientôt» installé à l’université Yahia Fares de Médéa, a-t-on appris lundi auprès d’un responsable du rectorat.

«La création de ce groupe relais s’inscrit dans le cadre des orientations du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique visant à protéger les étudiants contre le risque de consommation et d’addiction aux drogues, et à préserver leur santé», a déclaré le vice-recteur chargé des relations extérieures, Dr Mohamed Maâzouz.

Le Croissant-Rouge algérien (CRA) a été sollicité, à cet effet, pour accompagner le rectorat dans la mise en place de cette structure afin d’encadrer les actions de sensibilisation dont aura la charge ce groupe relais, a expliqué Dr Maâzouz. Une rencontre avec des responsables du CRA a eu lieu lundi au niveau du rectorat pour examiner les modalités d’exécution de ce projet et la façon de coordonner le travail de sensibilisation, a-t-il ajouté.

Une rencontre sur les groupes relais en milieu estudiantin pour lutter contre ce fléau social (drogue) a été organisée, pour rappel, en mai dernier, à l’université de Médéa, sur une initiative de la direction de prévention sanitaire et sécuritaire en milieu estudiantin auprès du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Elle visait à impliquer les étudiants dans la recherche de solutions à ce fléau en les associant à créer des groupes relais bénévoles, pour être au plus près des autres étudiants et aider à la prise en charge des problèmes liés à l’addiction aux drogues, au tabac ou toutes autres substances susceptibles d’attenter à leur santé physique ou morale, avait indiqué la responsable de ladite direction, Djaouida Dahmani.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.