Université de Khenchela : L’annexe de la faculté de médecine inaugurée

02/07/2024 mis à jour: 06:22
561
Photo : D. R.

En visite, samedi dernier, dans la wilaya de Khenchela, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a présidé la cérémonie d’inauguration de l’annexe de la faculté de médecine de l’université Abbes Laghrour.

Par la même occasion, il a également inauguré, dans la même université, la Maison de l’intelligence artificielle, où il a écouté des explications relatives à cet espace scientifique, avant d’indiquer que cette structure contribuera à renforcer le rôle de l’Algérie dans ce domaine, soulignant la nécessité d’impliquer les étudiants, les créateurs et les innovateurs dans cette entreprise.

Inspectant l’avancement des travaux de certains projets sectoriels, le ministre a insisté sur la nécessité d’accélérer le rythme des travaux dans le projet des laboratoires de recherche à l’université Abbes Laghrour et celui des 4000 places pédagogiques au pôle universitaire Abdelhak-Rafik Bererhi.

Il a insisté, à ce propos, sur le respect des normes de qualité et sur le rythme de réalisation afin que ces structures soient mises en service le plus rapidement possible.

Lors de sa visite de l’espace d’affaires du pôle universitaire Abdelhak Rafik-Bererhi, le ministre a été informé de certains travaux d’étudiants dans le cadre des start-up, des projets innovants et des brevets, avant de présider l’inauguration d’une nouvelle résidence universitaire de 2000 lits dans la commune de Khenchela, où il a affirmé que la numérisation des œuvres universitaires a permis de rationaliser les dépenses et d’améliorer la qualité des services.

Pour rappel, le ministre a présidé la cérémonie de clôture de l’année universitaire 2023-2024 dans le grand auditorium de l’université Abbes Laghrour de Khenchela, au cours de laquelle il a honoré les étudiants les plus méritants. APS et S. A.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.