Université de Bouira : Lancement du projet des 2000 places pédagogiques

16/09/2024 mis à jour: 04:09
980
Photo : D. R.

Les travaux de construction de 2000 nouvelles places pédagogiques à l’université Akli Mohand Oulhadj (UAMO) de Bouira ont été lancés la semaine dernière.

Ce projet, situé au sein du nouveau pôle universitaire, comprend également la création d’un complexe omnisports et d’une piscine semi-olympique. Le recteur de l’université, le professeur Ammar Haiahoum, a expliqué que ce projet a pour but de réduire la surcharge des infrastructures actuelles, accueillant plus de 21 000 étudiants répartis sur six facultés et deux instituts.

«Ces nouvelles installations pédagogiques permettront de réduire la pression sur nos structures actuelles et d’améliorer les conditions d’apprentissage pour nos étudiants», a-t-il déclaré. L’entreprise chargée des travaux dispose d’un délai de 12 mois pour finaliser le chantier.

Ce projet fait partie d’un programme plus large qui inclut la création de 5000 places pédagogiques et 15 laboratoires de recherche. L’université a également installé de nouveaux équipements technologiques, notamment pour l’enseignement à distance, afin de moderniser l’apprentissage supérieur.

En parallèle, un projet visant la construction de 15 laboratoires de recherche pédagogique et scientifique sera bientôt lancé, renforçant ainsi la capacité de l’université en matière de recherche et d’innovation.

Avec ces nouveaux projets, l’université de Bouira se positionne pour offrir un cadre d’apprentissage moderne et en adéquation avec les besoins actuels, tout en améliorant l’accès aux infrastructures sportives et académiques pour l’ensemble de ses étudiants. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.