Université de Blida : L’anglais et la numérisation comme priorité

28/09/2023 mis à jour: 04:00
999

L’université Ali Lounici ( Blida 2) accueille, pour la rentrée universitaire en cours, plus de 7000 nouveaux étudiants dans différentes spécialités en rapport avec les sciences sociales, humaines et économiques, apprend-on du recteur intérimaire de cette université, Adel Mezough.

La nouveauté de cette rentrée réside dans la création de quatre nouveaux départements autonomes dédiés à la psychologie/ orthophonie, à la démographie, à l’histoire et à la bibliothéconomie ainsi qu’aux sciences de l’information et de la communication. Aussi, la spécialité traduction est dorénavant enseignée en bac + 5 directement, et ce sans passer par la licence.

Par ailleurs, le recteur intérimaire de Blida 2 annonce que dans le cadre du recrutement des universitaires chômeurs détenteurs de magistère et doctorat, toutes les demandes émanant de ces derniers ont été acceptées. «Nous avions eu 115 demandes d’intégration, soit toutes les demandes ont été acceptées. 55 posts-gradués en sciences sociales, 31 en économie, 19 en droit et 10 en langues. Du jamais vu !» détaille notre interlocuteur.

Et de poursuivre que Blida 2 a déjà pris le chemin de la numérisation de son administration et de l’enseigne ainsi que de «l’anglicisation» des cours, surtout pour ce qui est des modules transversaux. Enfin, l’université Blida 2 compte plus de 32 000 étudiants. 

 


 

 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.