Université Blida 1 : Convention avec Beker

25/02/2024 mis à jour: 14:58
1999
Photo : D. R.

L’université Saad Dahleb (Blida 1), spécialisée dans les sciences exactes, technologiques, médicales et biologiques, a signé  une convention de partenariat avec les laboratoires pharmaceutiques Beker.

Cette convention vise à offrir un terrain de stages pour les étudiants en médecine, pharmacie, chirurgie dentaire et biologie au sein de la firme en question. «Notre société est désormais prête à accueillir les étudiants de l’université Blida 1 dans un cadre organisé pour leur offrir un terrain de stage en fonction de leurs besoins.

J’aimerais surtout rappeler que Beker demeure la première firme pharmaceutique en Algérie qui a mis en place ses propres centres dédiés aux recherches et développement, à l’analyse et aux contrôles qualité, lesquels visent, en dehors de leur vocation initiale, à la formation et au partage d’un savoir précieux avec le monde académique», explique la chargée de communication des laboratoires Beker.

De son côté, le recteur de Blida 1 estime que ce genre de conventions sont utiles pour l’étudiant, car elle lui permet d’acquérir des connaissances émanant de professionnels en la matière et compléter leur formation théorique par une pratique sur le terrain.

«A ce jour, nous avons établi des conventions avec six laboratoires pharmaceutiques, et ce,  pour une meilleure prise en charge de nos étudiants dans le domaine pharmaco-médical et biologique et un meilleur rendement académique», conclu le recteur de Blida 1.

Recrutement d’enseignants avec possibilité de logement

L’université Ali Lounici (El Affroun/Blida 2) lancera une opération de recrutement de 42 enseignants universitaires dans plusieurs domaines. Ainsi, la part du lion revient aux langues et civilisations étrangères, avec respectivement 11 postes budgétaires dédiés à l’anglais et 9 postes au français, suivies des sciences financières et comptables avec 8 postes disponibles.

Le département d’interprétariat a, quant à lui, émis le vœu de recruter 5 enseignants dans ce domaine. Le droit n’est pas en reste, puisque l’université Blida 2 est à la recherche de 2 enseignants en droit public et 2 autres en droit privé.Enfin, la même université recrute 3 enseignants en sciences de l’information et de la communication et de 2 autres en orthophonie.

Parmi les conditions exigées, avoir au minimum un magistère dans l’un des domaines cités pour pouvoir postuler à ces postes de maître-assistant. Enfin, l’université Blida 2 pourra assurer plus tard des logements aux enseignants dans le cadre d’un programme LPA qui va être prochainement lancé au sein du campus universitaire. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.