Université Batna 1 : Ouverture de 8 nouvelles spécialités

10/07/2023 mis à jour: 22:13
1094

L’université Batna 1 ouvrira huit nouvelles spécialités à partir de la rentrée universitaire 2023-2024, dont six de niveau Master. C’est ce qu’a annoncé Mourad Miloud, responsable de la cellule d’information et de communication de l’université. 

Les spécialités de niveau master proposées seront la physique médicale, la civilisation islamique, le génie urbain, la gestion de projets de construction, ainsi que deux formations à distance en sciences agricoles (production végétale) et en sciences politiques (administration publique et numérisation des ressources humaines). 

En plus de ces spécialités, les nouveaux bacheliers auront également la possibilité de choisir les disciplines d’ingénieur agronome et d’architecture. 

L’université Batna 1 propose actuellement ses formations à travers 6 facultés et 2 instituts, couvrant un total de 59 spécialités de niveau licence et 77 spécialités de niveau Master.

Mourad Miloud a également mentionné que l’université a enregistré 151 projets de thèses de fin d’études pour les diplômes universitaires Startup et dépôt de brevets. Jusqu’à présent, 46 thèses ont été soutenues, dont 3 ont été reconnues comme des projets innovants. Le processus de soutenance et de reconnaissance des projets se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2023. 

En ce qui concerne les diplômés de cette année, l’université compte 5136 étudiants de niveau licence, 4 994 étudiants de niveau Master dans diverses spécialités, ainsi que 90 diplômés en médecine vétérinaire. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.